Donnerstag18. Dezember 2025

Demaart De Maart

Plus de 5.000 sportifs attendus à Barcelone pour les jeux gays européens

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Plus de 5.000 sportifs \"homosexuels, transsexuels et ouverts d'esprit\" sont attendus de jeudi à dimanche à Barcelone (nord-est) pour les Eurogames 2008, les \"jeux gays européens\", organisés pour la première fois en Espagne.

De l’athlétisme au tennis et à l’aérobic: 28 disciplines seront présentes à ces jeux, „les premiers organisés dans une ville du sud de l’Europe“, a indiqué la Fédération européenne de sport gay et lesbien qui organise l’événement avec l’association sportive gays de Barcelone, les Panthères jaunes. Les compétitions auront lieu dans différents lieux de la capitale catalane, dont le campus de l’Université autonome de Barcelone. Ces rencontres ludiques, ouvertes à toute personne „indépendamment de son âge, de ses capacités physiques ou de ses préférences sexuelles“, se présentent également comme une plate-forme de dialogue. Une conférence „sur les droits de l’Homme et l’homophobie“, doit notamment aborder jeudi des sujets comme la „discrimination des gays et transsexuels dans les pays de la Méditerranée et d’Europe de l’Est“. Des ateliers et des jeux pour les enfants seront également proposés aux 30.000 visiteurs attendus pour un événement dont le budget est de 900.000 euros.
Les Eurogames sont en principe organisés tous les ans, sauf les étés où ont lieu les Gay Games, leur équivalent au niveau mondial, qui ont lieu tous les quatre ans et dont la dernière édition remonte à 2006. L’an dernier, les Eurogames ont eu lieu à Anvers en Belgique, après Utrecht aux Pays-Bas en 2005, Munich en 2004 et Copenhague en 2003.