Open de Moselle – Schuettler éliminé, Ouanna forfait

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'Allemand Rainer Schuettler, demi-finaliste 2008 à Wimbledon, a été éliminé lundi de l'Open de Moselle par son compatriote Bjorn Phau, au premier jour du tournoi marqué par le forfait de Josselin Ouanna.

Richard Gasquet fera son entrée dans la compétition mardi, pour son premier match officiel sur le sol français depuis sa suspension pour dopage.
Deux matches sur les trois prévus lundi se sont déroulés, la rencontre de Josselin Ouanna, forfait en raison de douleurs au dos, ayant été reportée. Arnaud Clément, battu en qualifications par Thierry Ascione, a été appelé pour affronter l’adversaire qui lui était destiné, le Serbe Janko Tipsarevic (N.55). Lors de cette journée d’ouverture, Rainer Schuettler, tombé à la 93e place mondiale après avoir été dans le Top 30 en 2008, a subi la loi de son compatriote Bjorn Phau (N.82), vainqueur à l’issue de deux sets très disputés, 7-6 (7/1), 7-6 (7/5).
Dans l’autre match, l’Allemand Andreas Beck, tête de série N.7, s’est imposé sur le Taïwanais Yen-Hsun Lu (6-4, 6-2). Mardi, Richard Gasquet rencontrera l’Allemand Michael Berrer, 127e joueur mondial de 29 ans issu des qualifications, en espérant se qualifier sans trop de difficultés pour son retour sur le sol français en match officiel depuis sa suspension en juillet pour dopage. Le Français a déjà rejoué au tournoi de New Haven (élimination au 2e tour) et à l’US Open (élimination au 1er tour face à Rafael Nadal). En cas de succès, Gasquet affrontera au prochain tour Fabrice Santoro, sa victime au tournoi de Baie de Somme dimanche, si le vétéran parvient à prendre le meilleur sur le Belge Christophe Rochus. Lundi, outre Thierry Ascione, Sébastien de Chaunac s’est également imposé en qualifications, et a rejoint le contingent français fort de onze membres.