Visite de S.A.R. la Grande-Duchesse et des ministres Luc Frieden et Jean-Louis Schiltz au Sénégal

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

En amont de la semaine de la microfinance, S.A.R. la Grande-Duchesse, Luc Frieden, ministre du Trésor et du Budget, et Jean-Louis Schiltz, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, effectuent une visite de travail au Sénégal du 3 au 6 novembre 2008 dans le cadre des activités de microfinance du gouvernement luxembourgeois.

 

En amont de la semaine de la microfinance, S.A.R. la Grande-Duchesse, Luc Frieden, ministre du Trésor et du Budget, et Jean-Louis Schiltz, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, effectuent une visite de travail au Sénégal du 3 au 6 novembre 2008 dans le cadre des activités de microfinance du gouvernement luxembourgeois.

S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa; Luc Frieden, ministre du Trésor et du Budget; Jean-Louis Schiltz, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire; Mme Viviane Wade, Première Dame du SénégalAu programme de la visite figure notamment le lancement du programme de promotion des secteurs financiers inclusifs en zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) qui aura lieu à la BCEAO (Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest) et au cours duquel le ministre Frieden prendra la parole.

Le ministre Schiltz prononcera quant à lui un discours sur les relations entre les pays du Sud et les pays du Nord à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

La délégation luxembourgeoise rencontrera par ailleurs des bénéficiaires de projets de microfinance en milieu urbain et rural.

La microfinance comme facteur d’insertion des jeunes sera au centre de la visite que la délégation effectuera au lycée de Thiès.