Un bébé retrouvé mort dans un congélateur dans Metz-Borny

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un adolescent a découvert un nouveau-né mort dans le congélateur de sa mère, dans un quartier populaire de Metz, a-t-on appris mardi de sources policière et judiciaire.

L’adolescent, placé dans une famille d’accueil par les services départementaux de l’enfance, rendait visite tous les week-ends à sa mère, une femme de 32 ans sans emploi et suivie par les services sociaux. La mère, qui affirme que son bébé était mort-né, a été placée en garde à vue lundi en fin de matinée, a précisé un porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à Metz. Cette femme, mère de trois garçons placés en famille d’accueil, vivait seule dans le quartier de Metz-Borny avec une fillette de 2 ans et demi, a précisé le procureur adjoint Clarisse Taron à la presse. „Il ne faut surtout pas faire d’amalgame avec l’affaire Courjault“, a déclaré Mme Taron en référence à cette mère de famille qui sera jugée en juin pour assassinats après avoir avoué trois infanticides. La découverte du bébé congelé a été faite dimanche par l’aîné des garçons, un adolescent, alors qu’il cherchait une glace dans le congélateur, a précisé la magistrate.
A son retour de week-end, le garçon s’est confié à des travailleurs sociaux de l’Aide sociale à l’enfance qui a alerté la police. Lundi, les policiers ont effectivement trouvé le corps d’un nouveau-né déposé dans le congélateur. Apparemment, le petit cadavre séjournait depuis peu de temps dans l’appareil, mais la date de l’accouchement de la mère est inconnue.
Selon la DDSP, la maman a expliqué aux enquêteurs qu’elle avait accouché seule dans sa baignoire et que le bébé était mort-né. Ne sachant que faire, elle avait déposé le cadavre dans le congélateur, selon la même source. L’autopsie pratiquée mardi sur le bébé n’a rien révélé de suspect dans l’immédiat. Mais d’autres examens plus approfondis ont été demandés par le parquet dont les résultats devraient être connus dans une quinzaine de jours. La mère devrait être présentée mercredi au parquet de Metz à l’issue d’une garde à vue de 48h00, selon les mêmes sources.