Trafic toujours perturbé à l’aéroport de Bruxelles où la grève se poursuit

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le trafic aérien était toujours très perturbé mardi à l'aéroport international de Bruxelles où les salariés des deux sociétés de bagagistes, en grève depuis deux jours au sujet de leurs conditions de travail, ont rejeté de nouvelles propositions.

Le trafic aérien était toujours très perturbé mardi à l’aéroport international de Bruxelles où les salariés des deux sociétés de bagagistes, en grève depuis deux jours au sujet de leurs conditions de travail, ont rejeté de nouvelles propositions. Les salariés d’Aviapartner et Flightcare, qui se chargent normalement du chargement et du déchargement des bagages, mais aussi du transport éventuel des passagers par bus entre le terminal et leur avion, ont entamé une grève surprise respectivement dimanche soir et lundi matin. Ils dénoncent leurs conditions de travail. Mardi en début d’après-midi, ils ont rejeté de nouvelles propositions faites par leurs directions respectives en vue de les améliorer. Face au blocage des discussions, qualifiées de „pénibles“ par la société gestionnaire de l’aéroport Brussels Airport, la ministre de l’Emploi, Joëlle Milquet, a nommé un conciliateur social pour tenter de trouver une issue au conflit.
Mardi, de nombreux vols étaient toujours annulés, retardés ou déviés vers d’autres aéroports, selon le site internet de l’aéroport de Bruxelles. Depuis lundi déjà, plusieurs compagnies aériennes préférent détourner leurs vols vers les aéroports régionaux tels ceux de Charleroi ou Liège. D’autres ont réquisitionné du personnel supplémentaire pour assurer elles-mêmes les services aéroportuaires non effectués par les grévistes. Mais à la mi-journée, plus de 15.000 bagages enregistrés s’entassaient dans le hall des arrivées de l’aéroport de Bruxelles, et d’autres dans les caves de l’aéroport, selon Brussels Airport qui a d’ores et déjà annoncé que certains passagers devraient attendre plusieurs jours avant de récupérer leurs valises.