Sri Lanka: plus de 2.000 civils tués dans des bombardements

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les rebelles tamouls, acculés par les forces gouvernementales dans le nord-est du Sri Lanka, ont accusé dimanche l'armée d'avoir tué plus de 2.000 civils dans de récents bombardements, ce qu'a démenti l'armée.

„Plus de 2.000 civils innocents ont été tués au cours des dernières 24 heures“, ont affirmé les Tigres de libération de l’Eelam tamoul (LTTE) dans un communiqué mis en ligne sur le site internet Tamilnet.com, favorable aux rebelles.
Le porte-parole de l’armée, le général Udaya Nanayakkara, a démenti que l’armée ait mené des attaques contre des civils et qualifié les affirmations des LTTE de propagande.
Selon l’ONU, 50.000 civils tamouls sont bloqués dans l’étroite zone côtière encore aux mains de la rébellion des Tigres. Les autorités du Sri-Lanka les évaluent à 15.000 ou 20.000 et accusent la guérilla de s’en servir comme „boucliers humains“. Selon l’ONU, plus de 6.500 civils ont probablement été tués et 14.000 blessés depuis que l’armée a lancé en janvier son offensive „finale“ dans le nord-est du pays aujourd’hui dévasté. Convaincu d’avoir gagné la guerre et sourcilleux sur sa souveraineté, Colombo rejette les appels de l’Occident à un cessez-le-feu.