Cinq corps ont été retirés d’une maison, où résidaient une vingtaine de travailleurs polonais, à Drammen, une ville du sud-est de la Norvège, et deux occupants sont toujours portés disparus, a indiqué la police locale lors d’une conférence de presse télédiffusée. Les cinq victimes n’ont pas encore été identifiées, a précisé la police, tout en disant „supposer“ qu’il s’agissait de cinq des sept personnes disparues dans le sinistre.
„Nous nous attendons à en trouver deux autres si les comptes dont nous disposons sont exacts“, a déclaré Jan Erik Stroem, de la police de Drammen. L’incendie s’est déclaré pour une raison encore indéterminée très tôt dimanche matin dans un bâtiment en bois de trois étages. Interrogée sur une possible piste criminelle, la police a dit n’exclure aucune hypothèse.
Selon les médias norvégiens, la maison avait accueilli une fête dans la nuit de samedi à dimanche. Lors de la conférence de presse, le consul de Pologne à Oslo, Marek Pedzich, a révélé l’identité des sept Polonais portés disparus depuis l’incendie. Tous sont des hommes, âgés entre 35 et 58 ans. Pour retrouver les deux corps manquants et tenter de trouver l’origine de l’incendie, des chiens spécialisés ont fouillé lundi les décombres de la maison. Celle-ci est complètement dévastée à l’exception d’un conduit de cheminée en briques encore debout, selon les images disponibles. Il s’agit de l’incendie le plus meurtrier en Norvège depuis septembre 1986, lorsque 14 personnes étaient mortes dans l’incendie d’un hôtel à Kristiansand, dans le sud du pays.
De Maart
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können