Macédoine: saisie de 15 tonnes de cigarettes de contrebande, 28 arrestations
La police macédonienne a saisi mardi soir 15 tonnes de cigarettes de contrebande, un trafic très rentable dans les Balkans, et arrêté à cette occasion 28 personnes, a indiqué mercredi la ministre de l’Intérieur.
Parmi les personnes arrêtées figure Bajrush Sejdiu, 40 ans, un homme d’affaires influent, propriétaire de plusieurs entreprises et restaurants dans la ville de Kumanovo (nord), ainsi que du club de football local. „Les personnes arrêtées seront traduites devant la justice pour production illégale, trafic et vente illégale de cigarettes, ainsi que pour corruption et actes de violence“, a indiqué à la presse la ministre de l’Intérieur macédonienne, Gordana Jankulovska. Plusieurs pays européens „ont lancé des avis de recherche pour ce groupe criminel très bien organisé“, a-t-elle ajouté. Hormis les cigarettes, la police a également saisi une grande quantité d’armes et de munitions en fouillant 24 dépôts suspects à Kumanovo et à Skopje, la capitale.
Bajrush Sejdiu a été arrêté à la frontière entre la Macédoine et le Kosovo. Il avait attiré récemment l’attention des médias macédoniens suite à l’achat d’une limousine Mercedes pour un prix de 520.000 euros.
De Maart
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können