Ghana: au moins 25 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Au moins 25 personnes ont été tuées mercredi par l'explosion d'un camion-citerne dans le centre du Ghana.

Au moins 25 personnes ont été tuées mercredi par l’explosion d’un camion-citerne dans le centre du Ghana, a constaté un correspondant de l‘AFP sur place. Une quarantaine de personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, par l’explosion qui s’est produite à Techiman, dans la région agricole de Brong-Ahafo, à environ 400 km au nord-est de la capitale Accra.
Des sources hospitalières ont confirmé le décès de 25 personnes. De nombreuses victimes, qui ont été totalement calcinées par l’incendie, étaient en train de récupérer du carburant du camion qui venait d’avoir un accident lorsque l’explosion s’est produite.

L’origine de l’explosion n’était pas encore déterminée. De tels accidents, où des dizaines voire des centaines de personnes sont tuées alors qu’elles récupèrent du carburant sur des camions-citernes ou des oléoducs, sont fréquents en Afrique de l’Ouest. Au Nigeria, pays riche en pétrole où presque la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, la population cherche régulièrement à se procurer gratuitement du carburant, quelle qu’en soit la source. Le carburant est ensuite vendu aux automobilistes sur le bord des routes à un prix inférieur à celui pratiqué dans les stations-service. En 2010, le Ghana devrait rejoindre le club fermé des pays africains producteurs de pétrole, après la découverte de gisements au large de ses côtes.