/ France/Metz: Deux sexagénaires abattus
Deux sexagénaires d’origine turque ont été tués par balles en pleine rue hier à Borny, une banlieue de l’Est de Metz, a-t-on appris de source judiciaire. Auparavant, une source proche de l’enquête avait affirmé que les deux victimes de la fusillade étaient un père d’une quarantaine d’années et son fils.
Metz – Des retraités âgés de respectivement 68 et 60 ans, ont été abattus hier vers 10.00 h alors qu’ils se trouvaient dans une Mercedes noire au pied d’un immeuble. Au moins deux coups de feu ont été tirés par l’auteur présumé des faits qui a été arrêté peu après la fusillade par une patrouille de police.
Cet homme, également d’origine turque mais dont l’identité n’a pas été révélée, était en garde à vue vendredi après-midi au commissariat central de Metz où il était entendu par la Sûreté départementale. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait tiré à bout portant sur ses deux victimes avec une arme de poing à travers la vitre avant droite de la Mercedes.
L’une des victimes est décédée sur le coup dans la voiture, d’après une source proche de l’enquête.
Quartier „difficile”
L’autre a réussi à s’extraire du véhicule et est morte sur la chaussée, en présence de plusieurs témoins qui, ayant entendu les coups de feu, étaient accourus sur place. Le tireur a été interpellé quelques minutes après les faits, à proximité de l’endroit où les deux sexagénaires ont été abattus.
Le quartier de Borny est qualifié de „difficile“ par les autorités. Le chômage touche près de 30% de la population du quartier où la délinquance et les problèmes de sécurité constituent une préoccupation récurrente.
- ULC fordert von Banken mehr Transparenz bei Zinserhöhungen – und schnellere Reaktionen auf Absenkungen - 31. März 2023.
- Gemeinderat lehnt Tunnel-Lösung ab – und erwartet Umsetzung der beschlossenen Pläne - 29. März 2023.
- Yves Wengler, langjähriger SIGI-Präsident, kündigt Rücktritt an - 22. März 2023.