Samstag8. November 2025

Demaart De Maart

Bill Clinton estime que Barack Obama représente \“l’avenir des Etats-Unis\“

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

L'ancien président américain Bill Clinton a loué mercredi soir le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama, estimant qu'il représente \"l'avenir des Etats-Unis\", lors de leur première apparition dans un meeting commun près d'Orlando (Floride).

 „Si vous devez choisir la personne qui peut le mieux nous sortir de l’ornière… Je pense qu’il est clair que le prochain président doit être Barack Obama, et le sera avec votre soutien“, a ajouté l’époux d’Hillary Clinton, battue par M. Obama lors des primaires démocrates à cette élection. M. Clinton a loué la manière dont M. Obama avait abordé la crise financière, soulignant au passage que le candidat démocrate avait fait appel à des hommes qui étaient ses conseillers lorsqu’il était président, entre 1992 et 2000. „C’est ce qu’un président fait en temps de crise: ce qui est bon pour l’Amérique“, a ajouté M. Clinton, en dénonçant les attaques du camp du candidat républicain John McCain, qui a taxé M. Obama de „socialiste“. „Ce que le sénateur Obama propose est un plan qui part de la base pour aller jusqu’au sommet. Nous (les démocrates) avons fabriqué plus de millionnaires et milliardaires qu’eux“ parce qu’à l’époque „les revenus de la classe moyenne augmentaient, et c’est ce que Barack Obama va faire de nouveau“, a ajouté M. Clinton, dernier président démocrate en date. Barack Obama a de son côté qualifié Bill Clinton de „génie politique“ et rendu hommage à son épouse Hillary. „Quand vous écoutez Bill Clinton, cela vous rappelle ce que c’est d’avoir un président passionné, intelligent… qui a de l’énergie, une vision“, a-t-il déclaré.
A six jours du scrutin, Bill Clinton était mercredi soir au côté de M. Obama pour la première fois depuis le début de la campagne présidentielle. Pendant les primaires, l’ancien président démocrate n’avait pas ménagé ses efforts pour soutenir son épouse, ni mégoté ses critiques à l’encontre de M. Obama.