Nouveau programme du CCRN: Une saison éclectique

Nouveau programme du CCRN: Une saison éclectique

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Dans le cadre de la saison d'automne-hiver, les responsables de l'Abbaye de Neumünster ont présenté lundi, 28 septembre, les moments phares des mois à venir.

Le jazz, les films de l’Europe centrale, les spectacles vivants comme celui d’une troupe de clowns hospitaliers ou encore le « Cabarenert », des expositions de photographie et ainsi de suite seront à l’honneur pendant le mois d’octobre, novembre et décembre.

Ainsi le public devra s’attendre à un festival de jazz « Automn leaves » qui mettra les jeunes talents confirmés au devant de la scène. Il s’agira de découvrir entre le 16 et 18 octobre des artistes peu connus en Europe, tels que l’Indien Rudresh Mahanthappa, le guitariste Mikkel Ploug, Darko Jurkovic, un des rares à jouer à « two-handed tapping », ou encore le pianiste Vija Iyer, « le grand Steinway » d’aujourd’hui.

Quant à la 2ème édition du Festival du Film d’Europe Centrale, celui-ci présentera du 30 septembre au 11 octobre une riche sélection de plus d’une vingtaine de films hongrois, polonais, slovaques et tchèques. Parmi ces projections figurera entre autres le meilleur film hongrois de ces vingt dernières années, à savoir le « A kind of America », le plus grand succès au box office hongrois. Sera également prévue une rencontre avec l’actrice allemande Hanna Shygulla, qui- à l’occasion de la projection du film « Po-Lin » de Jolanta Dylewska- lira le texte du film en live.

Enfin, des pièces de théâtre, telles que « L’eldorado de la méduse »- fruit d’une collaboration entre des ONG, des lycéens, établissement scolaires, deux institutions culturelles et un ministère- ou encore « Just a Smile »- une production d’artistes clowns qui interviennent dans des services pédiatriques, maisons de retraite et hôpitaux- veilleront à rendre le nouveau programme du CCRN (Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster) unique en son genre.

Parallèlement des expositions, témoignant notamment de la vie des immigrés portugais dans les années 1960 (« Pour une vie meilleure » ) ou encore du quotidien des bénéficiaires de microcrédits (« Le bonheur est dans le pré »), viendront agrémenter la saison d’automne-hiver.


Plus d’informations:

www.jail.lu
www.ccrn.lu
www.filmfestival.lu