Montag10. November 2025

Demaart De Maart

Coldplay et les Beatles, champions des ventes de disques

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Les Britanniques de Coldplay ont été couronnés dimanche meilleur groupe et plus gros vendeur de disques en 2008 lors de la cérémonie des World Music Awards à Monaco.

Le dernier opus de Chris Martin et sa bande, intitulé „Viva La Vida or Death and All His Friends“, a atteint le sommet des classements de ventes aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Japon, en Allemagne ou en France, entre autres.
Les ventes ont semblé bénéficier de la stratégie commerciale du groupe, qui avait publié gratuitement le premier extrait du disque sur internet pendant une semaine et a donné une série de concerts gratuits avant de se lancer dans une tournée mondiale.
La récompense du plus gros vendeur de disques de l’année est attribuée d’après les chiffres communiqués par IFPI, une organisation londonienne qui représente l’industrie musicale. Les ventes de Coldplay n’ont pas été communiquées. Parmi les autres artistes honorés lors de cette soirée figurent Amy Winehouse, malgré des problèmes d’addictions et avec la justice qui font ombrage à sa carrière, et The Beatles.
Ringo Starr a reçu, au nom des quatre garçons dans le vent de Liverpool, une récompense de diamant attribuée aux artistes ayant écoulé plus de 100 millions de disques pendant leur carrière.
L’organisation des World Music Awards a décrit The Beatles comme les plus gros vendeurs de disques de tous les temps avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, selon leur maison de disque.