Samstag25. Oktober 2025

Demaart De Maart

Markant-Lux S.A. envisage un licenciement collectif

Markant-Lux S.A. envisage un licenciement collectif

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Suivant un communiqué publié mardi par le syndicat OGBL (Onofhängege Gewerkschaftsbond Lëtzebuerg”), la société Markant-Lux, qui exploite plusieurs supermarchés sous l'enseigne de Delhaize, prévoit de licencier 69 salariés ceci pour cause de cessation d'activité. a société Mavin Breevast

Les magasins à Differdange, Gasperich, Ettelbrück et Wiltz sont concernés par ce licenciement. Cette réduction d’effectifs fait suite à l’achat par la société Delhaize qui n’a aucunement l’intention de fusionner l’entreprise Markant-Lux avec Delhaize Luxembourg S.A.. Résultat: les quatre magasins AD Delhaize appartenant à Markant se voient contraints de réduire leur effectif pour des raisons économiques, paraît-il.

Démolition

La société Mavin Breevast, propriétaire de ces espaces commerciaux de l’ancien Monopol-Scholer, envisage de démolir dans un premier temps les magasins de Differdange, Ettelbrück et Wiltz en 2011, et ensuite celui à Gasperich en 2012.  Ces travaux visent à donner place à des nouveaux espaces commerciaux, exploités par Delhaize.

La société Markant-Lux craint que cette phase de démolition et de reconstruction s’étalera sur au moins un an et exige par conséquence la mise en place rapide d’un plan social.
De son côté, l’OGBL entend d’abord étudier tous les scénarios possibles avant même d’entamer une démarche quelconque.
Une chose est certaine pour le syndicat: « la société Delhaize Luxembourg S.A. doit aussi être saisie dans toutes les démarches et discussions à l’avenir, puisque celle-ci a acquis Markant-Lux S.A. ».

tageblatt.lu