Tour de l’avenir – 1re étape : victoire pour Bérard

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Julien Bérard (France B) a remporté samedi la 1re étape du Tour de l'avenir, courue samedi sur un circuit de 130 km autour de Dreux (centre), devant son compatriote Romain Sicard (France B) et revêtu le maillot jaune de leader.

Les deux coureurs se sont départagés sur la ligne après 123 km d’échappée commune. Le peloton a terminé à 1 min 29 sec. Avec les bonifications, Bérard compte 7 secondes d’avance sur Sicard au classement général et 1 min 40 sec sur le Néerlandais Dennis van Winden. Bérard pointe également en tête du classement par points, tandis que Sicard s’est emparé du maillot à pois de meilleur grimpeur. Les deux Français ont attaqué 7 kilomètres après le départ en compagnie du Belge Jens Debusschere et de l’Estonien Gert Joeaar, progressivement distancés. Ils ont ensuite fait la course en tête, comptant jusqu’à 4 min 35 sec d’avance sur le peloton.
La 2e étape, dimanche, mène les coureurs de Dreux à Tourville-la-Campagne (138 km).
Le Tour de l’avenir réunit chaque année des coureurs cyclistes de moins de 23 ans. Il s’achèvera le 13 septembre au terme de la 9e étape à Besançon.