Super 14 – Décès de l’Australien Shawn Mackay après un accident

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Shawn Mackay, le deuxième ligne de l'équipe australienne des ACT Brumbies, dans le Super 14, victime d'un accident une semaine plus tôt en Afrique du Sud, est décédé des suites de ses blessures, ont indiqué lundi des responsables de son club.

Mackay, 26 ans, avait été heurté par un véhicule anti-émeutes le 29 mars alors qu’il traversait une route. Victime d’une fracture au niveau des vertèbres cervicales et de plusieurs blessures, notamment à la tête et à la jambe gauche, il avait été hospitalisé à Durban (sud), selon son club. Le joueur se trouvait à Durban avec les ACT Brumbies où il avait disputé la veille de l’accident un match de la 7e journée du Super 14, perdu 35 à 14 contre les Coastal Sharks.
„Après son opération, Shawn a contracté une infection. Son état s’est rapidement détérioré et il a été victime d’un arrêt cardiaque“, a indiqué Andrew Fagan, directeur général de la franchise des ACT Brumbies. Selon Fagan, l’infection s’est déclarée il y a 2 jours, alors que Shawn Mackay était sous antibiotiques. „Les antibiotiques n’ont pas réussi à stopper l’infection et les médecins n’ont pas pu identifier la source du mal“, a déclaré Fagan. L’accident est arrivé vers 4h15 locales, lorsque MacKay et plusieurs supporteurs des Brumbies ont quitté une boîte de nuit, après leur défaite contre les Coastal Sharks la veille. L’entraîneur Andy Friend a été informé de la mort de Shawn dans l’avion qui ramenait les Brumbies en Australie. S’adressant à la presse après l’arrivée à Sydney, Friend a déclaré qu’il „s’agit de la plus mauvaise des nouvelles, nous sommes en état de choc“. „Lorsque nous avons quitté l’Afrique du Sud, nous espérions tous que Macca (le surnom de Shawn Mackay) allait se remettre rapidement“. „S’entendre dire qu’une infection sanguine a provoqué un arrêt cardiaque est quelque chose de très difficile“.
Mackay a été régulièrement sélectionné pour des tournois de rugby à VII ces cinq dernières années. Il a également joué dans l’équipe des NSW Waratahs, avant de rejoindre les Brumbies.