Réunion de Shanghai – La tsarine Isinbayeva se contente du service minimum

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La tsarine de la perche Yelena Isinbayeva s'est contentée du service minimum samedi lors de la réunion de Shanghai, remportant l'épreuve avec un modeste 4,60m, très loin du record du monde qu'elle disait viser, devant une foule malgré tout aux anges.

 La double championne olympique, qui avait prévenu vendredi qu’elle était fatiguée, s’est contentée d’envoyer des baisers vers les tribunes après son dernier saut, sans même effleurer les 5,05 m qu’elle avait franchis le 18 août à Pékin.
Le public de Shanghai a cependant pu se consoler avec le 110 mètres haies, où en l’absence de l’enfant du pays, Liu Xiang, toujours blessé, le Chinois Xie Wenjun a pris la 2e place, derrière l’Américain David Oliver, médaille de bronze aux Jeux de Pékin.
Même si les deux stars jamaïcaines du 100 mètres Usain Bolt et Asafa Powell n’avaient pas fait le voyage, les sprinteurs de l’île ont encore dominé la distance, avec un doublé de Michael Frater et Nesta Carter chez les hommes, et une victoire de la championne olympique Veronica Campbell-Brown chez les dames. De nombreux autres médaillés de Pékin ont ainsi effectué leur retour sur le sol chinois, avec pour certains l’occasion d’une revanche. Au lancer du poids, l’Américain Christian Cantwell, médaille d’argent aux Jeux, a battu de près de 50 cm le Polonais Tomasz Majewski, qui avait remporté l’or.