Ligue des Champions – Soirée de cauchemar pour la Roma battue par Cluj

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'AS Rome, qui s'est effondrée après vingt bonnes premières minutes, a vécu une soirée de cauchemar, humiliée chez elle par l'inattendue équipe de Cluj qui s'est imposée 2 à 1, mardi lors de la 1re journée de la Ligue des Champions.

 Vice-champion d’Italie et quart de finaliste de la C1 ces deux dernières saisons, le club romain tombe de haut, de très haut même, tant Cluj semblait a priori l’équipe la plus faible du groupe A, où figurent également l’ogre Chelsea et Bordeaux.
La Roma aura beau se lamenter sur les joueurs blessés qui lui ont manqué — et principalement la charnière centrale Mexès-Juan –, elle a laissé filer un match qu’elle avait pourtant en mains pour clore la soirée sur une des plus humiliantes défaites européennes de son histoire. Alors qu’elle rêve de disputer la finale programmée le 27 mai dans son stade Olympique, elle va devoir sérieusement se retrousser les manches ne serait-ce que pour s’extirper de son groupe. La prochaine rencontre, le 1er octobre à Bordeaux, sera à n’en pas douter décisive, d’autant que le club français s’est également incliné, lourdement, face à Chelsea (4-0). Pour son tout premier match dans l’épreuve, le club roumain et sa mosaïque de nationalités s’offre quant à lui un exploit de taille. Et il n’est pas question de „hold up“ là-dedans: en profitant parfaitement de sa vitesse sur les contres, il a amplement mérité son succès.
Liquéfie ——– En fait, le souci de la Roma tient du fait que depuis le début de saison, elle joue tous ses matches en deux temps: au cours du premier, elle joue bien et ouvre la marque logiquement; mais pendant le second, aussitôt qu’elle mène, elle se liquéfie et, tout aussi logiquement, elle concède l’égalisation, voire plus. En championnat, elle avait ainsi mené contre Naples puis Palerme, avant finalement de concéder un nul (1-1) et une défaite (3-1). C’est une nouvelle fois ce qui s’est passé contre Cluj. Après une bonne entame, la Roma a donc marqué la première grâce à une tête de Panucci, le défenseur devançant la sortie du gardien sur un centre de De Rossi qui avait récupéré la balle au pressing d’un adversaire (17). Mais, plutôt que de libérer les Romains, ce but a produit l’effet exactement inverse, avec une multiplication incroyable d’approximations et de mauvaises inspirations. Cluj, qui n’avait aucunement l’intention de se laisser faire, en a vite profité.
Sur deux contres, l’ailier Juan Culio, celui-là même qui s’était fait subtiliser la balle par De Rossi sur le but romain, s’est fait pardonner, marquant sur deux superbes frappes du gauche (27, 49) à la suite de deux services de Trica, une talonnade d’abord, puis un centre mal renvoyé par la défense.
Malgré l’entrée en jeu du capitaine Totti, de retour de blessure, en début de deuxième période, la Roma n’est jamais parvenue à se montrer vraiment dangereuse, achevant le match sous les sifflets nourris de ses tifosi, abasourdis par cette inexplicable faillite.