Ligue des Champions – Lyon en mal d’attaque

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

En mal d'attaque avec l'absence de quatre joueurs offensifs, l'Olympique lyonnais, qui joue mardi à Budapest contre le club hongrois de Debrecen en Ligue des Champions, s'en remet à Bafétimbi Gomis pour faire la différence mais doit repenser son jeu offensif et lancer des jeunes.

 Samedi face à Toulouse, l’OL était privé de l’Argentin Lisandro Lopez mais aussi de son compatriote Cesar Delgado et des Brésiliens Michel Bastos et Honorato Ederson.
Les deux premiers sont blessés aux adducteurs. Bastos soigne un coup reçu sur une cheville lors de la rencontre Lyon-Fiorentina de Ligue des champions (1-0) et Ederson a rechuté cette semaine d’une entorse à une cheville lors d’un entraînement.
Ces indisponibilités ont contraint l’entraîneur Claude Puel à adopter une organisation en 4-4-2, samedi contre Toulouse, avec un duo Bafétimbi Gomis-Sidney Govou en pointe, au détriment du 4-3-3 ou du 4-2-3-1 plus couramment utilisé depuis le début de saison. Pour l’heure, l’Olympique lyonnais s’en remet à Gomis en espérant que l’absence de Lisandro ne soit pas trop longue, jusqu’à la fin de la trêve internationale au plus tard, comme l’envisage Puel. Bafé Gomis, très souvent hué à Saint-Etienne, marque des buts décisifs, et est encore sorti sous les acclamations de Gerland après sa performance face au TFC.

Trois points en deux journées Après avoir égalisé contre Paris Saint-Germain, dimanche dernier, l’ancien stéphanois a donné la victoire à son équipe en marquant le second but lyonnais et vient donc de rapporter trois points sur les deux dernières journées. Son total est désormais de quatre buts en Ligue 1. En août, c’est déjà lui qui avait marqué le but du succès contre Valenciennes (1-0) et avait ouvert la marque contre Nancy (3-1). En attendant le retour de Lisandro et celui de Bastos, voire ceux de Delgado et Ederson, l’OL s’efforce de lancer des jeunes dans le grand bain. Le jeune Yannis Tafer a inscrit son premier but en Ligue 1 en égalisant samedi contre Toulouse en reprenant un centre de la gauche d’Aly Cissokho mais son profil est différent de celui de Karim Benzema, transféré cet été au Real Madrid.
„Benzema pouvait être un soliste. Tafer est très bon devant le but, dans les duels et les face-à-face. C’est un buteur qui a fait une rentrée très intéressante en terme de volume de jeu et d’agressivité, dans les courses. C’est ce vers quoi nous cherchons à le diriger. Il a marqué un beau but d’attaquant. Premier poteau, premier servi comme le dit Bernard Lacombe. Il est capable de choses intéressantes“, commente Claude Puel. Toutefois, il n’est pas certain d’être titularisé mardi face à Debrecen même si l’OL sera encore privé de plusieurs éléments offensifs. Clément Grenier, Maxime Gonalons ou encore Ishak Belfodil frappent eux aussi à la porte de l’équipe professionnelle mais ne peuvent, pour l’heure, n’être que des compléments en attendant le retour des titulaires, espéré plus ou moins rapidement.