Football/UEFA – Saint-Etienne qualifié, le PSG en danger

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Saint-Etienne s'est qualifié jeudi pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA avec un match nul 1-1 sur la pelouse du FC Bruges. Ce résultat, combiné à la victoire 4-0 de Valence à Rosenborg, assure aux Stéphanois l'une des trois premières places du groupe G.

Saint-Etienne, dernier de la Ligue 1 après sept défaites de rang, a pris l’avantage juste avant la mi-temps par David Gigliotti servi par le Japonais Daisuke Matsui. Ronald Vargas a égalisé pour Bruges dès la 50e minute. Le Paris Saint-Germain est en revanche en danger dans le groupe A après son nul 2-2 à domicile contre le Racing Santander. Il n’a pris qu’un point en deux matches avant de se rendre sur le terrain de Manchester City, désormais qualifié, puis d’accueillir Twente. Le PSG a été puni de sa frilosité après avoir acquis deux buts d’avance en à peine plus d’une demi-heure par son duo d’habituels remplaçants en attaque, Mateja Kezman puis Peguy Luyindula.
Sammy Traoré a d’abord ramené les Espagnols à un but d’une tête contre son camp avant la pause. Peu après le retour des vestiaires, Gonzalo Colsa a expédié une frappe de l’extérieur en pleine lucarne pour égaliser. Parmi les autres matches de la soirée, le Deportivo La Corogne a assommé Feyenoord 3-0 dans le groupe H, celui de Nancy, exempt jeudi. Dans ce groupe, le CSKA Moscou, vainqueur de l’épreuve en 2005, s’est qualifié pour les 16e de finale avec une troisième victoire en autant de matches, 2-1 contre Lech Poznan. Nancy, deuxième avec quatre points, recevra le CSKA le 4 décembre.
Favori de la compétition, le Milan AC a arraché un nul 2-2 à Portsmouth avec des buts en fin de match de Ronaldinho et Filippo Inzaghi.