FC Barcelone: louanges pour Henry après ses trois buts contre Valence

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La presse espagnole et les responsables du FC Barcelone ne tarissaient pas d'éloges dimanche pour l'attaquant français Thierry Henry, dont les trois buts samedi soir ont marqué l'éclatante victoire du Barça (4-0) contre Valence au Camp Nou.

Avec ce „coup du chapeau“ rappelant ses beaux jours à Arsenal, Henry, qui a joué davantage dans l’axe en l’absence du Camerounais Samuel Eto’o, tout en débutant le match à gauche, a fait taire les critiques sur ses prestations en demi-teinte depuis le début de la saison. „Electrique, rapide, efficace, Henry a joué son meilleur match depuis son arrivée au Barça“, en 2007, notait dimanche le quotidien sportif madrilène AS après l’exploit très applaudi de l’international français, qui a éclipsé Lionel Messi, la star argentine du club. „Il a fait une grande partie, il méritait ce ‚hat-trick‘ car il travaille beaucoup“, a déclaré après le match le président du club Joan Laporta, une semaine avant le réception du Real Madrid pour un „clasico“ sans doute déterminant.
Lors de ce match, „il a dit ‚c’est moi je m’appelle Titi et je suis un grand joueur‘, son travail a été extraordinaire“, a affirmé pour sa part, admiratif, l’entraîneur Josep Gardiola, qui persiste à penser qu’est „parfait sur le côté“, malgré les réticences du joueur. Tous les médias catalans soulignaient dimanche, photos à l’appui, que Henry, qui a emmené en souvenir le ballon du match, a réaffirmé son statut de joueur décisif en montrant après l’un des ses buts au public du Camp Nou son nom et son numéro 14 au dos de son maillot. Henry, 31 ans, „a revendiqué le poste de numéro neuf“, au centre de l’attaque, qu’occupe actuellement Eto’o, après l’avoir réclamé tout en long de la semaine, écrivait à ce sujet le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo. Le Français, après le match, a évité tout triomphalisme: „l’important est de gagner. Peu importe qui marque les buts. Mes équipiers m’ont fait des passes fantastiques. Ca aide“.