Espagne/3e journée: Villarreal et Valence devant, Real revient, Barcelone gagne

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Villarreal, victorieux 2-1 à Soria de Numancia, et Valence, vainqueur d'Osasuna 1-0, occupent les avant-postes du Championnat d'Espagne après la 3e journée qui a vu le Real Madrid recoller aux équipes de tête après sa victoire 2-0 à Santander et le FC Barcelone atomiser Gijon 6 à 1.

 Villarreal et Valence partagent la première place (7 points) avec Almeria, qui a battu Malaga (1-0), et l’Espanyol Barcelone, auteur d’un nul face à Getafe (1-1).
En gagnant à Santander dimanche après-midi, le Real Madrid s’est pour sa part posté à un point du quatuor de tête, à la 6e place, avec le même nombre de points (6) que l’Atletico. Les hommes de Bernd Schuster ont marqué par Ruben de la Red et Ruud Van Nistelrooy. „En début de saison, on rencontre toujours des problèmes qu’il faut résoudre, a commenté Schuster. Nous avons travaillé jour après jour, et ce soir, je pense que nous été bien meilleurs que d’habitude.“ Vexé d’avoir à attendre la 3e journée pour signer sa première victoire, le FC Barcelone est allé écraser le Sporting Gijon 6 à 1, avec un doublé de Messi (85, 89) et des buts signés Xavi (27), Eto’o (32), Jorge contre son camp (49) et Iniesta (70). Les Barcelonais remontent à la 9e place, à seulement deux longueurs du Real.

Premier succès ————– „Ce sont trois points très importants et je suis persuadé que nous allons nous améliorer“, a déclaré l’entraîneur Pep Guardiola après son premier succès en Liga depuis qu’il a remplacé le Néerlandais Frank Rijkaard. „En dehors du score, ce qui m’a le plus plu était notre façon de récupérer rapidement le ballon et de se montrer actif dès sa possession“, a-t-il ajouté. Villarreal, mené 1-0 par le promu Numancia, est finalement reparti avec les trois points, grâce notamment à un but de son champion d’Europe Santi Cazorla. Dauphin du Real Madrid la saison dernière, le „sous-marin jaune“ confirme qu’il est un candidat sérieux au titre, surtout après son très bon résultat en Ligue des champions sur le terrain de Manchester United (0-0). Valence, avec un David Villa finalement titulaire (touché à une cheville) et cette fois dans le rôle du passeur (pour Mata), s’est imposé sur le fil (84), en ayant joué près d’une demi-heure à 11 contre 10. „On savait que notre patience serait mise à l’épreuve parce qu’Osasuna est une équipe contre laquelle il est dur de trouver la faille“, a souligné l’entraîneur Unai Emery. Valence est en tête grâce à une meilleure différence de buts que ses trois rivaux aux avant-postes, mais Emery garde le sens des réalités: „Etre en tête à l’heure actuelle est sans conséquences, il y a quatre équipes à sept points. Le plus important pour nous, c’est que nous progressons, et que nous prenons des points dans des matches aussi difficiles que celui-là“, analyse-t-il. L’Atletico Madrid, avec le Français Grégory Coupet dans les buts et son compatriote Florent Sinama-Pongolle deux fois buteur, a corrigé Huelva 4-0 quatre jours après sa victoire 3-0 à Eindhoven en C1.