Espagne – 15e journée: le FC Barcelone se détache nettement

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le FC Barcelone, vainqueur samedi au Camp Nou du \"clasico\" face au Real (2-0) lors de la 15e journée du championnat d'Espagne, a repoussé le club madrilène à 12 points et possède huit points d'avance sur Valence et le FC Séville, 2e à égalité avec 30 points.

 Le Real, qui a reculé à la 5e place du classement, pouvait même se retrouver 6e en cas de succès de l’Atletico Madrid à domicile face au Betis Séville dans le dernier match de la journée dimanche (20H00 GMT). Le FC Séville a infligé à Villarreal sa seconde défaite de la saison en Liga (1-0) au stade Sanchez-Pizjuan. Le club sévillan confirme son redressement depuis sa lourde défaite à domicile face au Barça (3-0). L’équipe de Manolo Jimenez s’était imposée à Madrid face au Real (4-3) lors de la précédente journée. Villarreal de son côté reste dans une spirale négative, avec seulement quatre points pris en quatre matches. Le „sous-marin jaune“ est aussi dépassé au classement par Valence, qui a difficilement battu l’Espanyol Barcelone samedi (2-1).
Outre la victoire, la bonne nouvelle pour Valence est venue de l’entrée en jeu du milieu international David Silva (60e), absent depuis trois mois en raison d’une blessure à la cheville gauche. A la dernière place du classement, Osasuna est décroché après sa défaite 1-0 à Huelva. Le club de Pampelune est à quatre points du premier non relégable. Samedi soir, le Barça a longtemps buté sur le Real Madrid, qui pensait tenir un résultat signe d’espoir pour la suite mais a fini par céder en fin de match sur des buts de Samuel Eto’o (83) et Lionel Messi (90+1). Le Barça n’avait plus gagné un „clasico“ depuis 2005 et le Real Madrid, champion les deux dernières saisons, avait pris l’habitude de venir chercher en Catalogne son match référence (3-3 en 2006-2007, 1-0 en 2007-2008). Le Camp Nou, qui a enregistré la meilleure affluence de la saison avec 96.059 spectateurs, était aux anges malgré une pluie constante. L’équipe de Josep Guardiola, meilleure attaque et meilleure défense de Liga, a été dominatrice mais le Real de Juande Ramos s’est créé des occasions très dangereuses, notamment par Drenthe en première période et Higuain en seconde.