Dopage – Les résultats de Jerome Young officiellement effacés de 1999 à 2003

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les résultats de l'athlète américain Jerome Young, qui a admis avoir eu recours au dopage entre 1999 et 2003, ont été officiellement effacés des bilans par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).


„L’IAAF a reçu notification officielle de la part de la Fédération américaine (USATF) que Jerome Young a reconnu des violations aux règlements antidopage entre 1999 et 2003 et que l’USATF l’a donc suspendu à vie à partir de 1999“, écrit l’IAAF dans un communiqué posté sur son site internet. La principale conséquence de cette décision, connu officieusement depuis le mois de juillet dernier, est de modifier le classement du 400 m des Mondiaux-2003, initialement remporté par Young au Stade de France. Le titre revient donc à son compatriote Tyree Washington, devant le Français Marc Raquil. Le Jamaïcain Michael Blackwood récupère la médaille de bronze tandis que l’autre Français Leslie Djhone est dorénavant classé quatrième. Young, 32 ans, avait déjà été convaincu de dopage lors des JO-2000 à Sydney.
Le sprinter a longtemps été entraîné par le Jamaïcain Trevor Graham, condamné à de la prison et suspendu à vie pour des affaires de dopage. Outre Young, Graham a notamment travaillé avec Justin Gatlin, Marion Jones, Tim Montgomery, Antonio Pettigrew, Dennis Mitchell, CJ Hunter, Alvin et Calvin Harrison, Michelle Collins et Patrick Jarrett, tous liés au dopage à un moment de leur carrière.