Coupe du monde féminine: neuf villes d’Allemagne retenues

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Neuf villes d'Allemagne, parmi lesquelles Berlin et Francfort, ont été retenues pour accueillir des matches de la Coupe du monde de football féminin 2011, ont annoncé les organisateurs mardi à Berlin.

 Le stade olympique de Berlin, où s’était déroulée la finale de la dernière Coupe du monde messieurs en 2006, devrait être sélectionné pour le match d’ouverture de cette compétition, qui se déroulera du 26 juin au 17 juillet 2011.
La capitale financière du pays, Francfort, devrait quant à elle organiser la finale. Les autres villes retenues sont Mönchengladbach, Bochum, Wolfsburg, Sinsheim, Augsbourg, Dresde et Leverkusen, a détaillé le Comité d’organisation de ce Mondial lors d’une cérémonie à la chancellerie. „L’avenir du football est féminin“, a assuré le président de la Fifa, Sepp Blatter. „Il est important pour la Fifa de pouvoir montrer du football féminin (en Allemagne), au coeur de l’Europe“, a-t-il ajouté. L’Allemagne, où le football féminin est très populaire, avait été désignée pays organisateur du prochain Mondial en 2007 après la victoire en Coupe du monde des femmes de Silvia Neid, l’entraîneuse nationale. L’équipe allemande, double championne du monde, a décroché la médaille de bronze aux jeux Olympiques de Pékin en août tandis que les Etats-Unis ont remporté l’or en battant en finale le Brésil. L’attaquante de l’Allemagne, Birgit Prinz, est l’une des sportives les plus connues du pays. Elle a disputé 188 rencontres avec la sélection nationale et marqué…122 buts.