Élire en toute facilité

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Pour garantir l’accessibilité des personnes à mobilité réduite aux bureaux de vote, la Ville de Luxembourg a présenté mercredi, 27 mai, une série de dispositions mises en place pour les élections législatives et européennes de ce 7 juin 2009.

La majorité des locaux sont certes facilement accessibles pour l’ensemble des électeurs. Or, 18% des bureaux ne répondent toujours pas aux critères d’accès pour les personnes à mobilité réduite. En tant que ville portant le label « Eng Gemeng fir jiddereen », la Ville de Luxembourg se doit pourtant de répondre aux exigences de tous les électeurs. Voilà pourquoi, le Collège a aussitôt mis en pratique une série de mesures.
Il a ainsi dressé une liste des bureaux de vote classés « rouge » et  a mis en place des bureaux de remplacement, qui sont accessibles. Les personnes dans l’incapacité d’accéder à leur bureau de vote seront donc redirigées par les membres du bureau électoral.

De plus, afin de faciliter l’accès à des bâtiments plus éloignés, un « Wahlbus », une navette spéciale, sera mis à disposition des utilisateurs le dimanche 7 juin entre 7 :30 et 14 :30 heures. Ce bus peut être réservé préalablement par des personnes à mobilité réduite ou présentant un handicap ainsi que par des personnes âgées ayant des difficultés de déplacement via la Hotline (4796-3845) qui fonctionnera à partir du 28 mai jusqu’au 4 juin inclus de 8 hrs à 18 hrs.