Donnerstag6. November 2025

Demaart De Maart

Une conduite responsable des salariés souhaitée

Une conduite responsable des salariés souhaitée

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Une prévention en entreprise, c'est ainsi que se résume le projet-pilote que la Sécurité Routière met sur pieds en collaboration avec le supermarché Cactus. Sous le slogan de « Ech fueren mart Verantwortung- Je suis un conducteur responsable », cette nouvelle campagne vise à réduire le nombre d'accidents de trajet et de mission.

C’est surtout en raison de son immense parc automobile que la chaîne de supermarché a été choisie. Avec ses 150 conducteurs, Cactus doit quotidiennement gérer un nombre important de mouvements et enregistre même trois accidents par semaine. Vu ce nombre de véhicules circulant au nom de Cactus, la société peut donc indéniablement avoir une influence sur le comportement de ses salariés. En pratiquant une vraie culture de sécurité, elle permet à la conduite automobile d’être considérée comme un acte de travail en tant que tel.
Afin d’optimiser la sensibilisation, la chaîne de supermarché va donc distribuer des brochures d’information, munir les camions et camionnettes d’affiches et inviter ses salariés à suivre une formation organisée par la Sécurité Routière.
Notons qu’avec cette action, cette dernière espère donc pouvoir réduire visiblement le nombre d’accidents de trajet qui s’élevait en 2008 à 46% du chiffre total d’accidents routiers, qui était de 9.237. L’association a aussi laissé entendre qu’une extension de ce projet-pilote vers d’autres entreprises n’est évidemment pas exclue.