Plan social chez Ludec, 29 personnes mises à pied

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le verdict est tombé lundi soir chez Ludec, à Mamer-Holzem. Vingt-neuf salariés ont été officiellement mis à pied. Le syndicat OGB-L a toutefois réussi à négocier quelques indemnisations.

Spécialisé en équipement pour les gaz de haute pression et en construction de pièces pour l’automobile, Ludec S.à r.l. Groupe Rotarex a annoncé en début du mois de février un plan social, avec comme conséquence la suppression de 29 postes, sur les 70 que compte l’entreprise. La cause en serait la baisse de 50 % de la production, avec une crainte d’une évolution à long terme.

Malgré de longues négociations, le syndicat OGB-L n’a pas pu aboutir à un accord sur un plan de sauvetage des emplois menacés. Il a néanmoins réussi à négocier des indemnisations sociales. Ainsi, les personnes concernées se verront allouer une prime de 3.000 euros par enfant à leur charge et 250 euros par année d’ancienneté. Le syndicat indique en outre que deux des 29 salariés touchés vont être directement affectés à la filiale Rotarex, installée à Lintgen. Quant aux 27 personnes restantes, L’OGB-L estime qu’elles n’éprouveront pas de grandes difficultés à retrouver un nouvel emploi.