Luxembourg: Ouverture de sept centres de vaccination contre le virus A/H1N1

Luxembourg: Ouverture de sept centres de vaccination contre le virus A/H1N1

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le ministre de la santé du Luxembourg, Mars Di Bartolomeo a annoncé que le Luxembourg a enregistré 669 personnes atteintes par le virus A/H1N1. Aussi, il a annoncé l’ouverture de sept centres de vaccination à travers le pays et ce du 27 au 31 octobre.

Suite à la réunion du Conseil extraordinaire des ministres de la santé qui s’est tenue ce lundi 12 octobre à Luxembourg, le ministre de la santé luxembourgeois a tenu une conférence de presse dans laquelle il a fait le point sur la situation au Luxembourg.

Ainsi, ce dernier a publiquement avancé le chiffre de 669 personnes ayant été atteintes par le virus sujet à ce jour. De plus, il s’avère que la fréquence de propagation augmente quotidiennement. Ainsi, rien que la semaine dernière, les autorités sanitaires ont enregistré 160 nouveaux cas, ce qui représente un accroissement de 32% des infectés en une seule semaine.

Afin de contenir cette propagation, le ministre a annoncé l’ouverture de sept centres de vaccination au Luxembourg et ce, entre le 27 et le 31 octobre. Luxembourg-ville ouvrira deux centres. Les communes de Diekirch, Esch/Alzette, Wiltz, Differdange, et Berbourg ouvriront chacune un centre de vaccination. La première phase de vaccination donnera priorité au personnel du milieu hospitalier ainsi que les femmes enceintes et les nourrissons.

Autre fait intéressant signalé par le ministre, il s’avère que le virus A/H1N1 touche d’abord les plus jeunes. Ainsi 80% des contaminés sont âgés de moins de 30 ans.

Afin d’assurer une couverture complète de la population, le ministère de la santé a commandé 700 mille doses de vaccination au laboratoire GSK. Dans le cadre de la coopération européenne, les doses inutilisées seront redistribuées à d’autres Etats Membres de l’UE qui n’ont pas assuré une commande adéquate à l’image de l’Estonie et de la Lettonie.