Luxembourg-Esch, une ligne ferroviaire tombée dans l’oubli

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Alors que dans le cadre du plan « Mobil 2020 » les autorités avaient prévu la mise place d'une ligne ferroviaire directe reliant Esch/Alzette à Luxembourg-Ville, le député Eugène Berger cherche désormais à ressortir ce dossier qui semble être tombé dans les oubliettes.

En effet, alors qu’en ce moment la ligne qui relie les deux principaux pôles du pays fait un détour via Bettembourg, une ligne supplémentaire reliant directement Luxembourg-Ville à Esch/Alzette permettrait, selon le ministère des transports, de mettre en place une « offre de transport public attractive de la friche industrielle de Belval-Ouest par l’intermédiaire d’Esch-sur-Alzette avec la région sud-ouest de la Ville de Luxembourg ainsi qu’avec la gare centrale et le Kirchberg ». Entre autres la planification devrait se faire « sous la prémisse d’une minimisation de l’impact sur le paysage en essayant de rassembler les axes de transports sur un corridor serré ».

Dans ce cadre, le député DP Eugène Berger adresse une question parlementaire au ministre du développement durable Claude Wiseler afin de savoir qu’elle suite ce dernier donnera à la ligne ferroviaire en question.