Légère explosion lors d’un cours de chimie dans le \“Mamer Lycée\“

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

MAMER- Six élèves d'une classe de 11ème ont été légèrement blessés mardi matin dans une petite explosion lors d'un cours de chimie dans le Lycée technique Josy Barthel.

Une légère explosion a retenti mardi, 27 janvier, vers 9h15 et n’a causé aucun incendie ni de grands dégâts matériels. Parmi les quelque vingt-six élèves, seuls six ont subi des légères séquelles. Quant à l’enseignant, il en est sorti indemne.
Les causes restent encore floues, mais il semblerait que les lycéens auraient mal manipulé des substances chimiques. Les élèves se seraient plaints d’un bourdonnement aux oreilles. Par mesure de précaution, ils ont été transportés aux urgences, après avoir été consultés sur place par un docteur.
Une enquête plus approfondie sera menée afin de trouver la cause exacte de cet incident. Le rapport de l’enseignant sera notamment analysé de plus prêt pour décéler l’origine de cette détonation.
Cela dit, selon le bulletin de police, il s’agirait plus d’une petite déflagration que d’une explosion.

Communiqué de presse du 27.01.2009 par le CSU 112

Suite à la manipulation de produits chimiques, une explosion s’est produite au Lycée de Mamer vers 09h15. Aucun incendie ne s’est produit.

6 étudiants d’une classe de 11e ont été légèrement blessés. (douleurs oreilles principalement)

Les secours suivants ont été mobilisés :

2 ambulances du centre de secours de la protection civile Steinfort

1 ambulance du Service Incendie et Ambulance de la Ville de Luxembourg

Service de sauvetage de la protection civile Mamer

Service Incendie et de sauvetage Mamer

SAMU Luxembourg

Police Grand-Ducale

Après un premier examen par le médecin du SAMU sur place, les 6 étudiants ont été envoyés pour un contrôle à l’Hôpital du Kirchberg.