Le secteur du tabac veille au respect de la nouvelle règlementation

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La règlementation relative à la publicité pour les produits du tabac entrera en vigueur vendredi, le 5 septembre 2008. Cela engendrera forcément quelques changements du point de vue publicitaire, et l'industrie du tabac fera de son mieux pour appliquer correctement les nouvelles règles d'affichage.

Le secteur du tabac, entre autres le Cigarette Manufacturers of Belgium and Luxembourg (Cimabel), prend au sérieux cette nouvelle réglementation et met « tout en oeuvre pour être en parfaite conformité avec la loi ».
Plus précisément, à partir du 5 septembre, toute publicité en matière de produits de tabac sera interdite en-dehors des points de vente, c’est-à-dire qu’elle sera que permise à l’intérieur des ces magasins. Parallèlement, les réclames ne pourront que mentionner des objets liés directement à l’usage du tabac.
Et de ce point de vue, le Cimabel fera de son possible de sensibiliser au mieux les grossistes et les commerçants aux règles à suivre.