Greenpeace interrompt le Premier ministre dans son discours (VIDEO)

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Mardi après-midi, plusieurs militants sont intervenus en pleine déclaration du Premier ministre entraînant l'interruption temporaire de la diffusion en directe de la déclaration du Premier ministre, Jean-Claude Juncker.

Après une brève interruption de la diffusion du discours du Premier ministre suite à l’intervention de l’organisation Greenpeace, Jean-Claude Juncker a malgré tout poursuivi sa déclaration de manière calme et sereine. (VIDEO)

Voulant avant tout prôner la protection du climat, des militants de Greenpeace ont organisé une démonstration devant la Chambre des Députés. L’association critique les responsables politiques qui mettent en avant la crise économique et financière actuelle afin de retarder les mesures nécessaires et urgentes pour lutter contre le changement climatique. Exigeant une réforme de la politique économique qui donnerait la priorité à la protection du climat, elle a voulu marquer le coup en intervenant en plein discours du Premier ministre.
Deux militants d’une ONG ont réussi à s’introduire dans la salle des séances, amenant le Président du Parlement a interrompre la séance. Les deux individus ont accédé au bâtiment vers 14 :50 avec un laissez-passer visiteur après avoir subi les contrôles de sécurité habituels. Ils ont pris place à la tribune réservée aux spectateurs. Soudain, l’un des deux a feint un malaise pour ainsi être transféré vers une zone dans l’enceinte de la Chambre qui, en principe, n’est pas accessible au grand public. C’est depuis ce lieu que les deux personnes ont réussi à s’introduire dans la salle plénière. Elles ont été interpellées par les agents de la Police.
La perturbation n’a été que de courte durée. Le président de la Chambre des députés est vite intervenu et a décidé de suspendre brièvement la diffusion en directe du discours le temps d’évacuer les militants.