Mittwoch5. November 2025

Demaart De Maart

Faillite Laubach & Fils: suppression de 87 emplois

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

L'entreprise Laubach & Fils, établie à Diekrich, a été déclarée mardi soir, 11 août, en état de faillite. 87 employés vont se trouver sans travail.

Fondée en 1961, la firme est spécialisée en transports, travaux publics, triage de déchets, gestion et la location d’immeubles industriels. Selon un communiqué du syndicat OGBL, il s’avère que la faillite n’a aucun rapport avec la crise économique. Au contraire, c’est un faux calcul des prix du transport ainsi que l’expansion de la ligne ferroviaire Pétange-Luxembourg qui en sont la cause directe. Cette conséquence a d’autant plus d’impact sur l’entreprise, étant donnée que le secteur du transport, la seule branche touchée par cette faillite, constitue l’épine dorsale de Laubach & Fils.
Malgré les efforts entamés par le syndicat OGBL, aucune solution n’a pu être trouvée pour sauver la société, ceci en raison des contradictions de la part de la direction de Laubach &Fils. Cela dit, l’OGBL organisera, le lundi 24 août au siège de l’OGBL-ACAL à Betrange, trois réunions en vue d’informer les salariés sur leurs droits.