BGL- BNP Paribas: Gaston Reinesch, futur président du Conseil d’administration

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Conseil de gouvernement propose de nommer Gaston Reinesch à la fonction de président du Conseil d'administration de la banque BGL-BNP Paribas.

Après longue concertation au Conseil de gouvernement sur les conséquences de la crise financière internationale pour le Luxembourg, l’Etat en vint à la décision suivante: suggérer de nommer Gaston Reinesch à la fonction de président du Conseil d’administration de la banque BGL-BNP Paribas.
Conformément aux arrangements convenus entre les nouveaux actionnaires de BGL-BNP Paribas et dans le cadre de la recapitalisation du groupe Fortis, Gaston Reinesch assumera donc prochainement sa fonction. Actuellement administrateur général au ministère des Finances, il devra démissioner de son mandat de vice-président du conseil d’administrateur de la Banque et caisse d’épargne de l’Etat au moment de sa prise en fonction en tant que président du conseil de BGL-BNP Paribas.

Outre cette décision, les ministres ont également fait le point sur la situation des autres banques, entre autres les banques islandaises Glitnir, Landsbanki et Kaupthing. Enfin, le gouvernement a aussi approuvé le règlement autorisant le gouvernement à octroyer une garantie financière au groupe Dexia.