Lors de sa réception du Nouvel An, le président de l’ALEBA, Marc Glesener, est revenu sur les moments turbulents qu’a traversé la place bancaire luxembourgeoise ces derniers temps. Ainsi la place bancaire a perdu non moins de 1.500 emplois depuis 2008 et ce, sans compter les intérimaires.
De plus, le président de l’ALEBA n’a pas non plus manqué de condamner la campagne de stigmatisation menée par les dirigeants étrangers à l’encontre du « secret bancaire » au Luxembourg. En effet, l’ALEBA regrette que la place bancaire luxembourgeoise ait été assimilée à des paradis fiscaux frauduleux lors de ces campagnes.
Le mobbing s’intensifie
En dernier lieu, Marc Glesener a prévenu que l’impact de la crise économique et financière va encore se faire sévèrement ressentir tout au long de l’année 2010. L’ALEBA met en garde contre le mauvais climat qui s’incruste de plus en plus au sein des banques et entreprises. Les stratégies de mobbing ont été particulièrement pointées du doigt par le président de l’ALEBA. Selon Glesener, de plus en plus de procédés relevant du mobbing sont mis à exécution afin de pousser l’employé vers la porte de sortie. (You)
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können