„Une secrétaire de 49 ans est morte et trois autres personnes ont été blessées, dont une grièvement, par un étudiant chinois de 26 ans qui présentait des troubles du comportement“, a déclaré le procureur à l’AFP. La victime, a-t-il précisé, „a été atteinte à la poitrine et à la gorge“. L’étudiant a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Les raisons de son geste n’ont pas été précisées. „Il les a agressées vers 09h30 dans le département de sociologie de l’université avec un couteau de boucher de 20 à 30 cm. Les trois blessés sont professeurs ou enseignants vacataires“, a précisé M. Dreno. La personne grièvement blessée a été atteinte „à la face, aux bras et aux jambes“ alors qu’elle tentait de se protéger, a ajouté le procureur. L’étudiant chinois, inscrit en deuxième année de sociologie, avait accepté de se faire soigner pour ses troubles de comportement début novembre à l’hôpital de Perpignan.
Il avait également fait sa première année de sociologie à Perpignan, selon le procureur.
Les cours et examens ont été suspendus et l’UFR (unité de formation et de recherche) de sociologie a été interdite d’accès par la police. La police scientifique enquêtait sur place à la mi-journée, a constaté un journaliste de l’AFP.
Une cellule d’aide médico-psychologique a été mise en place pour venir en aide aux personnels. Le procureur de la République devait tenir une conférence de presse à 16h00. La direction de l’université devait aussi s’exprimer dans l’après-midi.
13. Januar 2010 - 14.15 Uhr
Une secrétaire de l’université de Perpignan tuée au couteau par un étudiant chinois

Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können