Un squelette de mammouth d’un million d’années découvert en Serbie

Un squelette de mammouth d’un million d’années découvert en Serbie

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un squelette de mammouth, vieux d'environ un million d'années, a été mis au jour dans un excellent état de conservation près d'un site archéologique dans l'est de la Serbie, ont annoncé mercredi des médias locaux.

Le squelette a été découvert au cours des fouilles du site de Viminacium, un ancien camp militaire romain sur le Danube, a raconté l’archéologue Miomir Korac.
Selon Zoran Markovic, du musée de la Nature de Serbie, le squelette „est extrêmement bien conservé, seul le crâne est légèrement abîmé“. „Nous pensons que le squelette a environ un million d’années, au vu des couches géologiques où il a été trouvé,“ a déclaré M. Markovic à la chaîne de télévision serbe B92. Les experts estiment que le mammouth mesurait plus de quatre mètres de haut, et pesait probablement jusqu’à dix tonnes. En 1996, les restes fossiles d’un mammouth avaient été découverts près de la ville de Kikinda, dans le nord de la Serbie. Ce mammouth, vieux d’environ un demi-million d’années, avait été baptisé Kika et est vite devenu une attraction touristique.