Neuf soldats australiens blessés en Afghanistan

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Neuf soldats des forces spéciales australiennes ont été blessés en Afghanistan dans des combats avec les talibans, a indiqué mercredi le ministère australien de la Défense.

L’un des soldats a été très grièvement blessé lors des combats qui se sont produits dans la province instable de l’Ouruzgan, dans le sud de l’Afghanistan. Cinq autres soldats ont été sérieusement blessés et trois autres plus légèrement dans des combats durant lesquels plusieurs talibans ont été tués, selon la même source. „Les forces australiennes présentes en Afghanistan ont été de nouveau engagées dans de violents combats contre les talibans. Durant ces combats, neuf soldats australiens ont été blessés, certains sérieusement“, a déclaré mercredi le Premier ministre Kevin Rudd, lors d’une cérémonie au Mémorial de la Guerre à Canberra.
Selon une porte-parole de l’armée australienne, il s’agit du „plus grand nombre de soldats australiens blessés en une seule série de combats depuis la guerre du Vietnam“.
L’Australie, qui compte environ 1.000 soldats présents en Afghanistan, dont 300 membres des forces spéciales, a perdu six soldats dans le pays depuis 2002.