L’ouragan Bill touche terre à Terre-Neuve, au Canada

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'ouragan Bill, affaibli mais toujours accompagné de vents forts, a touché terre, tôt lundi matin, dans la province canadienne de Terre-Neuve, a indiqué le Centre national des Ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud), aux Etats-Unis.

 „Il a touché terre“, a déclaré à l’AFP un responsable, Daniel Brown. „Il se dirige à présent vers le sud-est de l’île.“ A 06H00 GMT, l’ouragan restait toujours classé en catégorie 1 par le NHC, avec des vents atteignant jusqu’à 120 kilomètres/heure, mais le centre a dit s’attendre à ce qu’il soit rétrogradé au cours des prochaines 24 heures. L’ouragan, le premier de la saison 2009, a beaucoup perdu en intensité en remontant le long de la côte atlantique vers le Canada et des eaux plus froides, mais il a fait une victime et des dégâts. Dimanche, une fillette de sept ans est décédée après avoir été emportée dans l’Océan Atlantique par une vague particulièrement puissante formée par le passage de l’ouragan dans l’Etat du Maine (nord-est des Etats-Unis), selon les garde-côtes.
Par ailleurs, dans l’est du Canada, trente-deux mille personnes ont été privées d’électricité dimanche en raison des forts vents et de la pluie accompagnant l’ouragan. Certaines routes ont été fermées et une douzaine de vols au départ de l’aéroport d’Halifax annulés. Bill avait été rétrogradé samedi en catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq. La saison des ouragans a commencé le 1er juin et se termine le 30 novembre.