Grèce: Un hôtel évacué après 2 morts dus au monoxyde de carbone

Grèce: Un hôtel évacué après 2 morts dus au monoxyde de carbone

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un hôtel a été évacué à Salonique (nord) après le décès de deux hommes intoxiqués par du monoxyde de carbone, a-t-on appris vendredi de source policière locale.

Les deux hommes, âgés de 27 et 28 ans, ont été découverts morts dans leurs chambres, le premier jeudi matin et le second vendredi, selon la même source. „Une concentration de 70% à 80% monoxyde de carbone a été trouvée dans leur sang“, a indiqué le médecin légiste, Mathéos Tsougas, cité par l’Agence de presse d’Athènes (ANA -semi-officielle). Les chambres des victimes se trouvaient au quatrième et au cinquième étage de l’hôtel Néféli où les services d’inspection de l’Université de la ville de Salonique ont découvert un niveau élevé de monoxyde de carbone. Le propriétaire de l’hôtel a été arrêté, selon la police locale, qui n’a pas précisé le nombre de personnes évacuées. L’hôtel Néféli, de classe moyenne, est situé à Panorama, une banlieue huppée de Salonique.
En 2006, deux enfants britanniques, Robert et Christiane Sheperd, 6 et 7 ans, avaient été retrouvés morts dans leur chambre de l’hôtel Louis Corcyra Beach sur l’île de Corfou (ouest), victimes d’une intoxication respiratoire due, selon l’enquête préliminaire, à une fuite du système de climatisation. Treize responsables ont été alors inculpés, leur procès avait été reporté en juin dernier sine die.