GB: nouvelle bourde, des données concernant des prisonniers égarées

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le ministère britannique de l'Intérieur a admis jeudi soir avoir égaré des données personnelles relatives à tous les délinquants d'Angleterre et du Pays de Galles, nouvel épisode d'une série de bourdes en matière de pertes de données.

 Une entreprise sous-traitante, PA Consulting, a informé en début de semaine le Home Office (ministère de l’Intérieur) qu’elle avait perdu une carte mémoire contenant des informations sur des milliers de criminels. „Nous avons été avertis d’un manquement à la sécurité dans les bureaux d’un contractant extérieur, impliquant la perte d’informations personnelles à propos de délinquants en Angleterre et au Pays de Galles“, a déclaré un porte-parole du Home Office.
La carte mémoire contenait des informations relatives à l’ensemble des 84.000 détenus d’Angleterre et du Pays de Galles, ainsi que des informations, issues de l’ordinateur central de la police, sur environ 30.000 personnes condamnées six fois ou plus. Cet incident est le dernier épisode en date d’une série de bourdes en matière de protection des données gouvernementales au Royaume Uni. Le ministère de la Défense britannique (MoD) avait notamment admis le mois dernier que plus de 700 ordinateurs portables avaient disparu ou avaient été volés depuis 2004. En novembre, le gouvernement avait reconnu avoir perdu des fichiers confidentiels concernant 25 millions de Britanniques bénéficiaires d’allocations familiales et en janvier dernier, le MoD avait révélé qu’un ordinateur portable contenant des informations sur 600.000 recrues potentielles avait été volé à un officier.