France/Accident entre train de marchandises et voiture: deux morts et un blessé

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un accident entre un train de marchandises et un véhicule sur un passage à niveau, a fait deux morts et un blessé dans la nuit de vendredi à samedi à Saulxures-les-Vannes à 20 kilomètres au sud de Toul, ont annoncé les pompiers de Meurthe-et-Moselle.

Les personnes tuées sont la conductrice, âgée de 22 ans et domicilié dans le Morbihan et son unique passagère, âgée de 21 ans, domiciliée dans les Ardennes, selon une source proche de l’enquête confiée par le parquet de Nancy à la gendarmerie de Toul. Le véhicule a été heurté alors qu’il était sur le passage à niveau et traîné sur 600 mètres, a précisé samedi matin la préfecture de Meurthe-et-Moselle. La voiture s’est encastrée sous la motrice, rendant longue et difficile la désincarcération des corps des deux victimes. Le train qui transportait du fret de Metz à Dijon, roulait à 100 km/h, „ce qui est une vitesse normale“, a dit un responsable régional de la SNCF. Le blessé, âgé de 30 ans, est le conducteur du train. Très choqué, il aurait déclaré que le véhicule heurté „était immobilisé sur la voie“, a déclaré à l‘AFP le responsable.
Ce passage à niveau automatique „n’est pas signalé dangereux“ et „a fonctionné correctement“, avait affirmé dans la matinée la préfecture. La route ne présente pas de virages sur cette portion, permettant une bonne visibilité des signaux optiques se déclenchant avant le passage d’un train, a précisé la préfecture.
Selon Denis Lorrain, directeur de cabinet à la région SNCF, il y a eu deux accidents mortels en 2007 sur des passages à niveau automatiques du département dont l’un s’est avéré être un suicide. „Aucune hypothèse n’est éliminée“ et l’enquête „ne fait que commencer“ selon un capitaine de gendarmerie qui a indiqué que la „boite noire“ de la motrice avait été récupérée pour examen.