Espagne: quatre ouvriers tués dans l’effondrement d’un hôtel aux Baléares

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Quatre ouvriers ont été tués et quatre blessés mardi dans l'effondrement partiel d'un hôtel en rénovation dans l'archipel espagnol des Baléares, ont indiqué les autorités régionales.

 Quatre personnes sont mortes dans l’accident, a déclaré à l‘AFP une porte-parole de département de l’Intérieur de la région autonome des Baléares. Quatre autres ouvriers ont été blessés dans l’accident et les secouristes ont travaillé toute la matinée à l’aide de chiens policiers pour finalement retrouver un à un les cadavres de quatre ouvriers ensevelis. L’accident s’est produit dans une annexe de l’hôtel de bord de mer Son Moll, fermé au moment des faits, dans la localité de Cala Ratjada sur la commune de Capdepera de l’île de Palma de Majorque. La partie supérieure du bâtiment, fermé aux touristes pour des travaux de rénovation, s’est effondrée en début de matinée pour une raison encore inconnue.
Selon les médias, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’île dans la nuit pourraient en être responsables. Les autorités locales n’écartaient pas non plus une possible négligence humaine. Le maire de Capdepera, Bartomeu Alzina, a assuré mardi aux médias locaux que les propriétaires de l’hôtel n’avaient pas obtenu l’autorisation pour réaliser ces travaux et que la commune leur avait demandé de d’arrêter le chantier.