Crise gazière: une délégation de l’UE à Kiev lundi

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Une délégation de l'Union européenne (UE) arrivera à Kiev lundi pour discuter de la crise gazière opposant l'Ukraine à la Russie, qui a perturbé l'approvisionnement énergétique de plusieurs pays d'Europe, a annoncé la présidence ukrainienne dans un communiqué.

 Le ministre tchèque de l’Industrie et du Commerce Martin Riman, dont le pays assure actuellement la présidence tournante de l’UE, et le directeur général du directorat Transport et Energie de la Commission européenne Matthias Ruete, feront partie de cette délégation, a précisé la présidence. Cette mission arrive en Ukraine „conformément à l’accord conclu par la délégation ukrainienne“ qui avait fait la semaine dernière une tournée européenne pour rassurer l’Europe sur son approvisionnement énergétique après l’arrêt par la Russie de ses livraisons de gaz à Kiev, selon la présidence. On ignorait dans l’immédiat le programme de la mission européenne en Ukraine.
La Russie a appelé dimanche l’Union européenne à surveiller le transit de gaz russe via l’Ukraine et a réitéré ses accusations de vol de gaz destiné à l’Europe, que Kiev nie.