Brown confirme l’envoi de 500 soldats supplémentaires en Afghanistan

Brown confirme l’envoi de 500 soldats supplémentaires en Afghanistan

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a confirmé lundi l'envoi début décembre de 500 soldats supplémentaires en Afghanistan, ce qui portera le contingent britannique à 10.000 hommes, lors d'une intervention devant la chambre des Communes.

Le Premier ministre a expliqué aux députés que les trois conditions posées le 14 octobre au déploiement de 500 soldats supplémentaires avaient été remplies: équipements suffisants, augmentation des contingents des autres membres de la coalition et renforcement des forces de sécurité afghanes. „Je confirme que nous allons porter le nouveau niveau de nos troupes à 9.500, les troupes supplémentaires se déploieront début décembre pour renforcer la présence britannique dans la province du Helmand“, a déclaré M. Brown. Il a précisé qu’en incluant les forces spéciales et d'“autres personnels“ de soutien déployés dans le pays, la présence britannique „dépassera les 10.000 soldats“.
Le président américain Barack Obama devrait dire mardi aux Américains qu’il envoie en Afghanistan des dizaines de milliers de soldats en plus, le chiffre le plus communément cité étant d’environ 30.000 soldats. M. Brown, citant le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen, a relevé qu’outre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, huit pays membres de la coalition internationale présente en Afghanistan depuis 2001, avaient l’intention d’augmenter leur contingent. „Je pense que dans les mois à venir, d’autres pays répondront“ à la demande d’envoi de troupes supplémentaires, a poursuivi M. Brown. „Tant que les régions à la frontière entre l’Afghanistan et le Pakistan sont un refuge de choix pour Al-Qaïda et l’épicentre du terrorisme mondial, l’opinion du gouvernement est que nous devons traiter la menace à sa source“, a ajouté le Premier ministre.
Il a relevé que les „trois-quart des complots terroristes les plus importants contre le Royaume-Uni sont en rapport avec les régions frontières entre Pakistan et Afghanistan“.