ForumNon, trop c’est trop! Après les habitations privées attaquées, maintenant le tour aux hôpitaux?

Forum / Non, trop c’est trop! Après les habitations privées attaquées, maintenant le tour aux hôpitaux?
 Photo: Editpress/Julien Garroy

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Voilà que l’un des meneurs/animateurs des manifestations violentes dans le cadre du Covid appelle ses militants, sur les réseaux sociaux, à une manifestation devant l’entrée de l’Hôpital R. Schumann pour protester contre de prétendus „incidents vexatoires et intolérables qui se sont produits au Kirchberg de la part de personnels soignants irrespectueux envers des patients non vaccinés“. Plus loin je reviendrai sur ce personnage de plus en plus encombrant.

C’est fort de café. C’est irrespectueux, c’est vexatoire et intolérable.

Donc maintenant, si j’ai bien compris, ce Monsieur, que j’ai l’immense plaisir (sic) de connaître un peu, mais c’est déjà trop, appelle ses militants (de quelle cause finalement?) de manifester devant un hôpital parce que des soignants auraient fait leur travail: protéger TOUS les patients de l’hôpital des dangers de la présence, au sein de l’hôpital, de personnes non vaccinées. Donc, on reproche au personnel cité de vouloir empêcher que, notamment, un cluster d’infections au Covid se produirait, ce qui, dans un hôpital ou en maison de retraite, constitue un danger hautement important, voire délicat, souvent aux conséquences catastrophiques.

Et maintenant ce Monsieur vient nous faire la leçon, et même s’occuper de l’organisation de l’hôpital! On aura tout vu!

Alors qu’au même moment on ne cesse d’insister sur l’importance, pour le personnel soignant, encore plus que pour les autres, d’être vacciné, alors que la moindre reconnaissance des conditions de travail de ces personnes et de leur investissement exigerait qu’on respecte à la fois leur travail et leur personne, voilà qu’un énergumène, qui a passé une partie de sa vie à soutenir, par des écrits et par des gestes, donc à approuver, un des pires régimes politiques des temps modernes, je parle du système soviétique et du stalinisme en particulier. Dans ce régime, encore aujourd’hui, le substantif „démocratie“ était et est toujours inconnu et dans un autre régime dit communiste, la Chine, on applique des méthodes contre les infectés potentiels ou réels du Covid qui n’ont rien à envier aux déportations nazies, de triste mémoire.

Cerise sur le gâteau comme dirait mon ami Marcel, la même personne a manifesté samedi dernier derrière une banderole où les paroles suivantes étaient inscrites: „dictature nationale!“ C’est vrai que peut-être il visait la situation dans les pays communistes cités plus haut … Si tacuisses.

Je crois rêver.

Et maintenant ce Monsieur vient nous faire la leçon, et même s’occuper de l’organisation de l’hôpital! On aura tout vu! D’ailleurs, je lui interdis de s’en prendre à notre système démocratique, certes perfectible, sans avoir condamné auparavant les régimes communistes dont il n’a cessé de propager, pendant des années, les thèses, tout en en profitant, professionnellement, à chaque fin de mois, mais sans aucune forme de compassion ou de solidarité pour les citoyens concernés et internés dans les Goulags divers, vaccinés ou non sans distinction!

Et maintenant le voilà auto-proclamé chef du Mob au Luxembourg, enfin récompensé, enfin sous les projecteurs, après des années passées à l’ombre, mais toujours sans aucune légitimité démocratique, sans avoir dû passer par ne serait-ce qu’une once d’élection (vive cette forme de démocratie avancée!) avec comme principale compétence de l’ouvrir grandement, des fois sans même le remarquer, sans réfléchir. (Comme disait mon prof de bio au LGL: „Chaque fois que j’ouvre la bouche, il y a un idiot qui parle!“)

Défendons ensemble NOTRE démocratie avec ses valeurs basées sur les LUMIÈRES, donc sur la raison, la tolérance, la liberté et l’égalité, et dans le respect des progrès et des acquis de la science

D’ailleurs, aux diverses élections, notamment communales, ce Monsieur a lamentablement échoué à chaque fois sur les listes communistes.

J’ai eu l’immense plaisir (sic) de me retrouver à cinq mètres de ce Monsieur quand il a fait un discours (sic) au Champ des Glacis un après-midi de décembre. J’avais infiltré la manifestation, portant masque et bonnet, pour me rendre compte in vivo du contenu des discours produits et de l’attitude des meneurs auto-désignés, sans aucune légitimité démocratique, comme en Union soviétique jadis, et aujourd’hui en Russie ou en Chine, notamment.

Je me dispense, aujourd’hui et maintenant, de faire une analyse des élucubrations des orateurs derrière le micro. C’était tellement irréel, faux, mensonger, erroné, fallacieux, perfide, inexact, oui, bête et méchant … Sans aucune illusion par rapport aux orateurs qui ont enfin trouvé un jouet qui leur permet de briller sans lumière, je me suis quand-même posé beaucoup de questions par rapport aux autres manifestants qui ont allègrement avalé sans rechigner, applaudissements à l’appui, toutes les insanités, fake-news, manquements de respect et autres manquements, vulgarités, vexations, etc.

De vrais disciples de Trump, mais en version très lilliputienne, c’est vrai.

Imaginez les cris d’orfraie de l’énergumène en question au cas où des manifestants se produiraient devant son domicile privé à Bonnevoie et s’en prendraient à ses objets privés y trouvés par hasard.

Et maintenant cet appel à manifester devant un hôpital pour clouer au pilori le personnel soignant.

C’en est trop.

Il faut que les citoyens de ce pays se réveillent avant qu’une nouvelle forme de peste brune prenne les commandes et nous impose son régime qui laisse augurer le pire.

Il faut organiser un grand rassemblement des citoyens qui veulent défendre la démocratie, pour faire contre-poids et pour dire non à ce Mob et à sa façon de nous imposer SA démocratie dont nous ne voulons pas.

Défendons ensemble NOTRE démocratie avec ses valeurs basées sur les LUMIÈRES, donc sur la raison, la tolérance, la liberté et l’égalité, et dans le respect des progrès et des acquis de la science. Et face à la superstition, l’intolérance et la tyrannie.

Rousseau, Voltaire et Montesquieu, au secours, ils sont devenus fous!

René Kollwelter est ancien député du LSAP et ancien membre du Conseil d’Etat

Flockyleo
15. Januar 2022 - 23.29

Aucun respect envers les gens qui travaillent dans les hopitaux. Tres triste ............

jung luc
12. Januar 2022 - 20.53

Bravo HTK.

HTK
12. Januar 2022 - 9.36

Que cette triste "célébrité" aille tenter sa chance dans une vraie dictature! On n'entendra plus parler d'elle. Sans vouloir l'offenser ou lui souhaiter du mal,mais une semaine aux urgences avec un tube dans la gorge lui permettra peut être de revenir sur ses paroles stupides.