Donnerstag6. November 2025

Demaart De Maart

55 % des Luxembourgeois s’inquiètent de la pauvreté au Luxembourg

55 % des Luxembourgeois s’inquiètent de la pauvreté au Luxembourg

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

D'après une étude révélée par l'Eurobaromètre, 73 % des Européens considèrent la pauvreté comme un problème très répandu dans leur pays. Dans ce tableau, les Luxembourgeois sont 55 % à partager cet avis.

Toujours selon la même étude, les Hongrois sont les plus alarmistes avec 96% d’entre eux qui considèrent que la pauvreté est très répandue dans leur pays, contre seulement 31 % des Danois.

Suivant ce constat, 89 % des Européens souhaitent que leur gouvernement prenne des mesures d’urgence pour y remédier.
Autre chiffre intéressant, 47% des ménages Luxembourgeois déclarent pouvoir facilement atteindre un revenu mensuel permettant de couvrir les différentes charges, alors que la moyenne européenne se situe à  30 %.

Ainsi, l’UE compte environ 80 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, ce qui représente 16% de la population de l’UE. Pour les Européens en général, ils sont 52 % à citer le chômage, et 49 % à citer les salaires insuffants, pour expliquer ce constat alarmant.

Le Luxembourg est quant à lui loin d’être épargné par ce phénomène. Ainsi, suivant les derniers chiffres avancés, qui datent de 2007/2008, il s’avère que 14 % des ménages disposent d’un revenu inférieur au seuil de pauvreté. Chiffre qui n’a pas diminué au cours des 14 dernières années.