Mittwoch5. November 2025

Demaart De Maart

Grande action de lutte contre la criminalité transfrontalière

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Du 25 au 26 novembre, les autorités policières et douanières belges, françaises et luxembourgeoises ont déployé un grand dispositif de contrôle le long de leurs frontières communes.

Cette action, axée principalement sur les cambriolages, a mobilisé plus d’une centaine de policiers et douaniers des différents pays qui étaient sur le terrain de 22.00 à 04.00 heures du matin.
Résultats des courses: les policiers et douaniers régionaux belges, ont dressé un procès verbal suite à la découverte d’une arme prohibée (matraque télescopique) et à des excès de vitesse. Ils ont également retiré trois permis de conduire. Les policiers français, quant à eux, ont saisi quatre grammes de haschich, quatre grammes de marihuana, 30 grammes d’huile de cannabis ainsi qu’une trentaine de champignons hallucinogènes. Du côté luxembourgeois, les policiers et les douaniers ont procédé à six avertissements taxés, dressé deux procès verbaux pour des tests d’alcoolémie qui se sont révélés positifs et retiré deux permis de conduire.