Montag20. Oktober 2025

Demaart De Maart

Une secrétaire de l’université de Perpignan tuée au couteau par un étudiant chinois

Une secrétaire de l’université de Perpignan tuée au couteau par un étudiant chinois

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Une secrétaire de 49 ans de l'université de Perpignan a été tuée mercredi d'un coup de couteau par un étudiant chinois qui a blessé trois autres personnes, dont une grièvement, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Perpignan Jean-Pierre Dreno.

„Une secrétaire de 49 ans est morte et trois autres personnes ont été blessées, dont une grièvement, par un étudiant chinois de 26 ans qui présentait des troubles du comportement“, a déclaré le procureur à l’AFP. La victime, a-t-il précisé, „a été atteinte à la poitrine et à la gorge“. L’étudiant a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Les raisons de son geste n’ont pas été précisées. „Il les a agressées vers 09h30 dans le département de sociologie de l’université avec un couteau de boucher de 20 à 30 cm. Les trois blessés sont professeurs ou enseignants vacataires“, a précisé M. Dreno. La personne grièvement blessée a été atteinte „à la face, aux bras et aux jambes“ alors qu’elle tentait de se protéger, a ajouté le procureur. L’étudiant chinois, inscrit en deuxième année de sociologie, avait accepté de se faire soigner pour ses troubles de comportement début novembre à l’hôpital de Perpignan.
Il avait également fait sa première année de sociologie à Perpignan, selon le procureur.
Les cours et examens ont été suspendus et l’UFR (unité de formation et de recherche) de sociologie a été interdite d’accès par la police. La police scientifique enquêtait sur place à la mi-journée, a constaté un journaliste de l’AFP.
Une cellule d’aide médico-psychologique a été mise en place pour venir en aide aux personnels. Le procureur de la République devait tenir une conférence de presse à 16h00. La direction de l’université devait aussi s’exprimer dans l’après-midi.